Aller au contenu principal
Fermer

Soleno signale le décès d'un patient qui a suivi un traitement pour un trouble génétique ; les actions chutent
information fournie par Reuters 10/09/2025 à 20:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 6 et 7) par Christy Santhosh

Soleno Therapeutics SLNO.O a déclaré mercredi être au courant du décès d'un jeune homme de 17 ans qui suivait le traitement de la société pour les patients qui éprouvent des sensations de faim intense et persistante, ce qui a fait chuter ses actions de 12 %.

Soleno a déclaré que le médecin traitant a signalé que le décès n'est pas lié au traitement Vykat XR.

Vykat traite l'hyperphagie, symptôme caractéristique du syndrome de Prader-Willi, une maladie génétique causée par des délétions totales ou partielles sur le chromosome 15 qui affectent la régulation de l'expression génétique, c'est-à-dire la façon dont les gènes s'activent et se désactivent.

Soleno a déclaré que le patient, qui souffrait également d'obésité et d'autres maladies, est décédé d'une embolie pulmonaire apparente, une obstruction d'une artère pulmonaire généralement causée par un caillot de sang.

Le syndrome de Prader-Willi est une maladie dans laquelle les patients ont une espérance de vie nettement réduite en raison de plusieurs facteurs, qui peuvent inclure des événements cardiaques ou respiratoires ainsi qu'une embolie pulmonaire, a déclaré Soleno.

Kristen Kluska, analyste chez Cantor Fitzgerald, a déclaré que les preuves suggèrent que le décès du patient était probablement dû à des facteurs liés à la maladie plutôt qu'à des facteurs liés au médicament.

Kluska a déclaré que l'événement est "un rappel franc de la gravité de cette condition et de la raison pour laquelle Vykat XR est une option de traitement importante pour les patients."

La société a indiqué que l'incident avait été signalé dans le tableau de bord public de la Food and Drug Administration (FDA), appelé FDA Adverse Event Reporting System (système de signalement des événements indésirables).

Selon le FAERS, 23 événements indésirables liés à Vykat ont été signalés depuis le début de l'année. La FDA n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters sur la suite à donner à ce traitement.

Le mois dernier, Scorpion Capital a révélé une position à découvert sur Soleno , citant des problèmes liés au Vykat. Le vendeur à découvert a allégué que le médicament entraîne un risque élevé d'accumulation de liquide dans les poumons et d'insuffisance cardiaque, ajoutant qu'il "risque d'être retiré du marché."

Valeurs associées

47,8500 USD NASDAQ -1,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LDC : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • PEUGEOT INVEST : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Des enquêteurs sur le site de l'explosion d'une voiture, le 22 décembre 2025 à Moscou ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 22.12.2025 11:54 

    Un général de l'état-major russe a été tué lundi dans l'explosion d'une voiture à Moscou, nouvel assassinat présumé d'un haut gradé qui intervient au lendemain de discussions aux États-Unis sur le plan américain ambitionnant de mettre fin à la guerre en Ukraine. ... Lire la suite

  • Photo tirée d'un document judiciaire diffusé par la justice de Nouvelle-Galles du Sud, le 22 décembre 2025, montrant Sajid et Naveed Akram tirant vers la foule rassemblée à Bondi Beach, le 14 décembre 2025 à Sydney, en Australie ( NSW Courts / Handout )
    information fournie par AFP 22.12.2025 11:49 

    Les deux assaillants de l'attentat de la plage de Bondi à Sydney le 14 décembre se sont entraînés en Australie avant d'ouvrir le feu sur une fête juive et de tuer 15 personnes, une attaque pour laquelle le Premier ministre Anthony Albanese a présenté lundi ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...